L’expression du « Big Data » est née en Octobre 1997 par l’initiative de L’ACM, première association dédiée aux innovation et à la recherche informatique. A l’époque, l’enjeu était principalement d’être capable de traiter et d’analyser cette quantité massive de données numériques.

Aujourd’hui, en complément de l’analyse et de la veille des réseaux sociaux, l’utilisation du big data et de l’intelligence artificielle permettent l’exploitation d’une multitude de données de milliers de sources différentes. Grâce à cela, il est possible d’être de plus en plus précis sur un comportement et les habitudes d’un consommateur ou d’un utilisateur.

Avec des algorithmes définis, nous sommes davantage capables d’aller rechercher les informations les plus pertinentes pour répondre à nos objectifs. Que ce soit par exemple pour améliorer l’expérience d’un client sur votre portail internet.

De plus en plus d’entreprises cherchent à exploiter ces nouvelles ressources pour identifier des nouveaux clients avec des attentes et des comportements différents. Couplé avec les nouvelles techniques et technologies marketing d’internet, il est possible de solliciter un prospect avec le produit qui est le plus susceptible de l’intéresser afin de le convertir en vente.

Qu’en est-il pour les professionnels de l’immobilier ?

Comme vu précédemment, cette gigantesque source d’informations permet un ciblage chirurgical d’un type de clientèle mais également la prévision des besoins futures de celle-ci. C’est toutes ces données accessibles sur les différents propriétaires qui vont pouvoir être analysées pour déterminer leurs futurs besoins. L’accès facilité à ces diverses données donnent des indications sur l’emplacement, les caractéristiques de l’environnement et les intentions du propriétaire.

C’est ici, qu’avec Maline, se situe notre cœur de métier. Cette manne d’informations nous permet d’identifier les futurs propriétaires vendeurs de votre zone de prospection. Il est essentiel d’exploiter, le plus précisément possible, ces données afin de garder une longueur d’avance sur vos concurrents.

Tout professionnel de l’immobilier sait que l’information est au cœur de tout. La data permet de compléter les méthodes habituelles de bouche à oreille, de notoriété et de visibilité.

Après tout, n’avez-vous pas toujours rêvé de savoir où sont les propriétaires de votre zone, ce qu’ils font et quand mettront-ils leur bien à la vente et ce, avant vos confrères ?


Pour aller plus loin, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux ou nous contacter directement ici pour une démonstration : https://maline-immobilier.fr/contact